-Chargement-

Horoscope quotidien du Cancer du lundi 13 Octobre 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

Famille, mémoire, émotions : ce que Pluton vous aide à couper pour (enfin) respirer


Cancer, aujourd’hui c’est du vintage émotionnel en haute définition. Vos racines se rappellent à vous, pas pour vous piéger, mais pour vous libérer. Encore faut-il oser regarder.


Le signe du Cancer :
21 juin – 22 juillet


Premier décan
21/06 – 30/06
Ier décan
21/06 – 30/06

Deuxième décan
01/07 – 10/07
IIe décan
01/07 – 10/07

Troisième décan
12/07 – 22/07
IIIe décan
12/07 – 22/07


▷ en apprendre plus sur le Cancer


La conjonction Lune-Maison 1 accentue votre hyper-réceptivité. Vous ressentez tout. Trop. Et particulièrement ce qui vous relie à l’histoire familiale. Le carré avec votre Soleil natal réveille un vieux conflit : comment être soi sans trahir ses origines ? Et surtout, comment poser des limites sans culpabiliser ? Le **biais d’ancrage** vous maintient dans des schémas passés, comme si répéter était plus sûr qu’inventer.

Les aspects en Maison 4 sont remuants : Vénus crée une tension entre le besoin d’harmonie et la réalité affective. On veut le calme, mais on récolte les non-dits. La Lune en carré à cette zone révèle tout ce qui a été mis sous le tapis émotionnel. Pourtant, un trigone puissant avec Saturne en Maison 9 vous donne la possibilité d’apprendre de ces émotions — pas pour fuir, mais pour vous structurer autrement.

Et puis, **Pluton termine sa rétrogradation** dans votre Maison 8 : transformation en profondeur, acceptation des pertes, des secrets, des non-dits générationnels. Ce passage direct n’est pas anodin. Il vous pousse à choisir : rester figé dans le rôle assigné ou écrire le vôtre, en toute conscience. C’est douloureux, mais c’est puissant. Et surtout, c’est libérateur.

Vous n’êtes pas vos racines, vous êtes l’arbre qui pousse à partir d’elles. Aujourd’hui, on taille les branches mortes pour que la lumière passe enfin.

Conseil
Revenez à une photo, une lettre, un souvenir. Mais cette fois, regardez-le avec vos yeux d’aujourd’hui. Ce n’est plus l’histoire de votre passé, c’est la base de votre avenir.