-Chargement-

Horoscope quotidien du Capricorne du lundi 13 Octobre 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

Quand réussir ne suffit plus : faut-il viser plus haut ou différemment ?


Capricorne, vous grimpez, grimpez… mais vers quoi ?


Le signe du Capricorne :
22 décembre – 20 janvier


Premier décan
22/12 – 31/12
Ier décan
22/12 – 31/12

Deuxième décan
01/01 – 10/01
IIe décan
01/01 – 10/01

Troisième décan
11/01 – 20/01
IIIe décan
11/01 – 20/01


▷ en apprendre plus sur le Capricorne


Le carré de la Lune avec votre maison 10 fait trembler la structure. La reconnaissance que vous visez vous colle à la peau, mais est-ce encore ce que vous désirez vraiment ? La fin de la rétrogradation de Pluton en maison 4 vous pousse à réévaluer en profondeur vos fondations intérieures. Ce n’est pas votre ambition qu’on remet en cause, mais ce qu’elle dissimule : peur du vide, besoin de sécurité, ou recherche d’une validation extérieure qui ne comble plus rien. Les anciennes définitions de la réussite s’effritent. Vous pourriez ressentir une tension entre vos devoirs professionnels et votre sensibilité personnelle, comme si votre masque social craquait sous la pression. Et si la véritable autorité, c’était d’oser ralentir ? Vous n’êtes pas en train de tout perdre, vous êtes en train de gagner un nouveau regard. Saturne, votre maître, appelle à structurer autrement : moins de contrôle, plus de cohérence.

Il n’y a pas de sommet si vous n’avez pas pris plaisir à la montée.

Conseil
Reliez vos efforts à une cause plus grande que vous.