-Chargement-

Horoscope quotidien du Bélier du dimanche 5 Octobre 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

Le Bélier, en quête d’impact, découvre que la retenue peut parfois frapper plus fort que mille tambours.


S’il y a bien une chose que le Bélier n’avait pas mise à l’agenda, c’est cette tendance passagère à vouloir… réfléchir.
Pas sur tout, évidemment. Juste sur ce qui chauffe, pique, résiste. Et ça tombe bien : le ciel du jour ne lui laisse pas vraiment le choix.


Le signe du Bélier :
21 mars – 20 avril


Premier décan
21/03 – 30/03
Ier décan
21/03 – 30/03

Deuxième décan
21/03 – 09/04
IIe décan
21/03 – 09/04

Troisième décan
10/04 – 20/04
IIIe décan
10/04 – 20/04


▷ en apprendre plus sur le Bélier


Le Soleil natal des Bélier est challengé par une opposition solaire en Maison 7 : ça chatouille la question du « moi contre les autres », surtout quand les autres… répondent. Mercure en duel mental appuie là où ça fait argument.
Heureusement, un *sextile* bien placé avec *Uranus* en Maison 3 permet d’innover côté communication : oui, même un Bélier peut éviter d’interrompre.
La conjonction avec *Neptune* en Maison 1 brouille un peu les contours, mais si l’on accepte d’avoir un charisme un peu flou, ça devient un super pouvoir.
Côté moteur, Mars – planète maîtresse – est en *Scorpion* et tape pile en Maison 8 : une énergie aussi intense que silencieuse, qui pousse à agir de manière chirurgicale. Mais attention au *quinconce* avec la Maison 1 : la surchauffe d’ego rôde. Et pour les natifs du 3e décan, les *semi-sextiles* à la Lune et à Saturne dans la Maison 12 réveillent des mécanismes internes bien planqués sous le capot : pas le jour pour négliger les signaux faibles.

Le Bélier n’a pas besoin de foncer pour exister, ni d’exploser pour s’imposer.
Ce dimanche, tout se joue sur le dosage. Une précision bienvenue, à deux doigts d’un changement de braquet décisif.

Conseil
Ne pas confondre calme avec faiblesse. Pour un Bélier, agir avec finesse peut être une forme de conquête bien plus redoutable que n’importe quelle charge héroïque.