-Chargement-

Horoscope quotidien de la Balance du vendredi 4 Juillet 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

4 raisons pour lesquelles la Balance pourrait bien résoudre un conflit international… juste en commandant un café.


L’équilibre devient un sport de haut niveau, surtout quand Vénus se prend pour une stand-uppeuse en Gémeaux. Pour la Balance, les relations sont une scène où chaque regard est un dialogue intérieur, et chaque mot une clause de traité diplomatique.


Le signe de la Balance :
23 septembre – 22 octobre


Premier décan
23/09 – 3/10
Ier décan
23/09 – 3/10

Deuxième décan
04/10 – 14/10
IIe décan
04/10 – 14/10

Troisième décan
15/10 – 22/10
IIIe décan
15/10 – 22/10


▷ en apprendre plus sur la Balance


Ce vendredi, Vénus en Gémeaux fait des merveilles dans l’art de la répartie. Ajoutez à cela l’écho d’un semi-carré Soleil–Vénus : ce que vous ressentez et ce que vous dites sont un peu comme deux colocataires qui s’évitent dans la cuisine.

Mais ce n’est pas tout. L’opposition Saturne–Soleil pourrait geler l’envie de plaire quand les responsabilités s’invitent dans vos échanges. On dirait presque que chaque conversation porte un costume trois-pièces.

Avec la Lune en Maison 2 et son quinconce avec la Maison 7, il y a ce petit flou émotionnel : on veut aimer, mais on s’interroge sur la rentabilité émotionnelle de l’engagement. Typique biais d’immunité à l’erreur : on évite de trancher pour ne pas se tromper… et on finit par stagner.

  • Communication fluide, oui, mais attention aux faux consensus.
  • Les émotions cherchent sécurité et validation.
  • Les interactions demandent plus qu’un simple sourire cosmique.
  • Évitez de signer quoi que ce soit avant d’avoir pris un vrai café (sans sucre et sans Vénus survoltée).


La Balance peut briller dans son art favori – harmoniser les contraires – mais devra admettre que tout ne peut pas être doux, beau et sans aspérités. Et parfois, dire non, c’est aussi faire la paix.

Conseil
Un choix sincère vaut mieux qu’une paix tiède. Parfois, il faut faire tanguer la balance pour qu’elle redevienne stable.