-Chargement-

Horoscope quotidien du Cancer du samedi 5 Juillet 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

4 indices qui prouvent que le Cancer est en train de métamorphoser son nid… et peut-être sa définition du mot « foyer »


À voir le Cancer, tranquille dans son canapé, on pourrait croire qu’il attend que la vie le cajole. En réalité, il refait les fondations de son monde intérieur avec l’air de quelqu’un qui choisit une infusion. Et vu la Lune en Scorpion, c’est du detox radical.


Le signe du Cancer :
21 juin – 22 juillet


Premier décan
21/06 – 30/06
Ier décan
21/06 – 30/06

Deuxième décan
01/07 – 10/07
IIe décan
01/07 – 10/07

Troisième décan
12/07 – 22/07
IIIe décan
12/07 – 22/07


▷ en apprendre plus sur le Cancer


La conjonction du Soleil et de Jupiter dans la Maison 1 des Cancer ajoute une louche d’ambition personnelle dans la marmite familiale. Résultat ? Ça bout gentiment sous le couvercle. Le trigone entre la Lune (votre régente) et votre Soleil natal offre une douce harmonie émotionnelle… en surface. Car en sous-texte, la Lune en Scorpion (Maison 5) fouille dans les tiroirs affectifs les plus sombres. L’apogée lunaire vient alors accentuer la perception de tout ce qui est resté en vrac sous le tapis des souvenirs.

Voici 4 signes que le Cancer s’apprête à refaire son intérieur (et pas que la déco) :
  • Il trie les albums photo avec un regard de commissaire-priseur sentimental.
  • Il dit « non » poliment à une invitation, pour mieux méditer sur l’état de ses racines.
  • Il rêve de repeindre la chambre… puis son rapport à l’autorité parentale.
  • Il repense à cette conversation de 2009. Et ça le travaille encore.
Un carré avec Saturne en Maison 10 crée une tension entre ambitions publiques et équilibre intérieur, forçant le Cancer à remettre ses priorités en ordre. Le carré Neptune-Soleil ajoute à cela un petit flou artistique : ce que vous pensiez vouloir n’est peut-être qu’un mirage nostalgique. Ajoutez un quinconce Lune-Maison 12 et l’on touche à un besoin de réajustement émotionnel profond, souvent inconscient.

Ce samedi est parfait pour prendre soin de votre cocon, mais aussi pour questionner ce que vous appelez “chez vous” — au sens symbolique, bien sûr. Car oui, votre besoin de sécurité pourrait être biaisé par un joli biais d’ancrage : vous confondez stabilité et stagnation.

Le Cancer ne change pas d’avis : il le reformule. Réinventer son cocon, ce n’est pas renier le passé, c’est l’upcycler avec amour. Et cette Lune en Scorpion vous pousse à le faire avec intensité, mais sans drama.

Conseil
Avant de pleurer sur le coussin taché de souvenirs, demandez-vous s’il vous sert encore. Sinon, offrez-lui une retraite bien méritée dans le carton de la maturité.