-Chargement-

Horoscope quotidien de la Balance du mercredi 10 Septembre 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

La Balance sait que parfois, pencher du bon côté, c’est tout un art… surtout quand on le fait avec panache.


Chez la Balance, ce mercredi se présente comme une quête de la nuance parfaite. Ni blanc, ni noir : juste la bonne teinte de diplomatie avec un soupçon de répartie bien sentie.


Le signe de la Balance :
23 septembre – 22 octobre


Premier décan
23/09 – 3/10
Ier décan
23/09 – 3/10

Deuxième décan
04/10 – 14/10
IIe décan
04/10 – 14/10

Troisième décan
15/10 – 22/10
IIIe décan
15/10 – 22/10


▷ en apprendre plus sur la Balance


Le Soleil natal des Balances, aujourd’hui chatouillé par une conjonction de Mars en Maison 1, donne envie de s’imposer… mais sans froisser personne (un art martial typiquement Balance).
Le carré à Jupiter en Maison 10 crée des tensions : difficile de concilier ambition professionnelle et quête d’harmonie. Pourtant, Vénus en Maison 11, leur astre maître, en sextile avec Mars, offre un joli coup de pouce relationnel, surtout dans les cercles d’amis et de projets communs.

Mais attention au piège du semi-carré Vénus–Maison 11 (plus vif chez le 1er décan) qui pourrait provoquer quelques frictions amicales liées à des attentes affectives mal calibrées. Le 2e décan, sous l’influence du semi-sextile Soleil/Mercure en Maison 12, devra gérer des pensées en mode labyrinthe. Et pour le 3e décan, c’est le quinconce Saturne en Maison 6 qui impose une tension entre rigueur pro et santé mentale : respirez avant d’attaquer votre to-do list.

Avec la Lune en Bélier en Maison 7, les interactions sont chargées émotionnellement. La conjonction à cette maison incite à vouloir plaire… tout en gardant une armure. Le carré à la Maison 4 rappelle que trop vouloir éviter les vagues peut nuire à l’ancrage émotionnel. Enfin, le trigone avec la Maison 3 adoucit les échanges. Traduction : un “non merci” bien formulé vaut mieux qu’un “comme tu veux” avalé de travers.

Pour la Balance, cette journée est une invitation à ne plus peser le pour et le contre… mais à choisir ce qui vous élève, même si ça décoiffe un peu.

Conseil
La Balance ferait bien de troquer la recherche de l’approbation contre celle de l’alignement. C’est fou ce qu’un ‘non’ bien placé peut faire comme bien.