-Chargement-

Horoscope quotidien des Gémeaux du vendredi 9 Janvier 2026

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Quand un Gémeaux reçoit trop d’infos d’un coup, ça donne soit un génie éclairé, soit une discussion de 3 heures avec lui-même dans la salle de bain.


Le Gémeaux, ce grand distributeur automatique d’idées, va devoir aujourd’hui gérer une surcharge de bande passante. Entre une Lune en Balance qui tente désespérément d’imposer la bienséance émotionnelle et un Mercure en mode ‘chef de chantier’ perché en Maison 8, le cocktail est parfait pour déclencher des conversations aussi profondes qu’imprévues… parfois même sans personne en face.


Le signe des Gémeaux :
21 mai – 20 juin


Premier décan
21/05 – 30/05
Ier décan
21/05 – 30/05

Deuxième décan
01/06 – 10/06
IIe décan
01/06 – 10/06

Troisième décan
11/06 – 20/06
IIIe décan
11/06 – 20/06


▷ en apprendre plus sur les Gémeaux


On commence avec les aspects tendus du Soleil natal : Saturne et Neptune installés en Maison 10 lancent un double carré façon gaufrette inversée. Conséquence : ambitions qui flottent entre utopie et devoir, et un moral qui joue à cache-cache avec les deadlines. Le Gémeaux veut tout comprendre, mais comprend tout en même temps — un poil épuisant.

Heureusement, le trigone à la Lune en Maison 5 ramène un brin de joie dans les loisirs, la créativité ou les enfants (sauf ceux qui ont découvert les feutres indélébiles). Pluton en Maison 9 offre aussi un trigone métaphysique qui permet aux plus éveillés du zodiaque d’aller titiller les grandes vérités de l’existence… ou de binge-watcher des documentaires sur les trous noirs jusqu’à 3 h du matin. Côté natifs du deuxième décan, le quinconce Mercure-Mars-Soleil en Maison 8 ajoute une couche de tension intérieure digne d’un épisode de série scandinave. Bref, des remous mentaux à la pelle, mais aussi un potentiel créatif détonant.

Mercure, le boss des Gémeaux, est actuellement en Capricorne : il structure la pensée, mais parfois comme un vieil instituteur avec règle en fer. Il se trouve en Maison 8, donc on est dans le domaine du tabou, de la transformation, des trucs pas dits mais très ressentis. Le carré avec la Lune (toujours elle) crée des malentendus façon ce n’est pas ce que j’ai dit mais c’est ce que tu as compris, tandis que le quintile avec Saturne sauve un peu les meubles, offrant une manière rusée de retomber sur ses pattes, même après une gaffe diplomatique. Résultat ? Le Gémeaux a un pied dans le drame intérieur et l’autre dans le sketch absurde.

Le Gémeaux peut aujourd’hui transformer les bugs mentaux en moments de lucidité brillante — à condition de ne pas vouloir tout expliquer à tout le monde tout le temps. Parfois, choisir de se taire est plus stratégique qu’un discours de 12 minutes sur la mauvaise cuisson du café de la machine.

Conseil
Avant d’ouvrir la bouche ou d’écrire ce message que tu regretteras dans 10 minutes, respire. Mercure en Capricorne demande du calcul, pas du freestyle. Structure ta parole, dose ton humour (surtout en réunion), et n’essaie pas de tout intellectualiser… surtout les émotions.