-Chargement-

Horoscope quotidien du Capricorne du jeudi 16 Octobre 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

Le Capricorne, méthodique et implacable… mais pense-t-il à lever la tête de son plan de conquête ?


Pas question de perdre son temps avec des frivolités ! Le Capricorne trace sa route avec la détermination d’un stratège romain en campagne. Objectif du jour : stabiliser, consolider, et peut-être même gravir un nouvel échelon.


Le signe du Capricorne :
22 décembre – 20 janvier


Premier décan
22/12 – 31/12
Ier décan
22/12 – 31/12

Deuxième décan
01/01 – 10/01
IIe décan
01/01 – 10/01

Troisième décan
11/01 – 20/01
IIIe décan
11/01 – 20/01


▷ en apprendre plus sur le Capricorne


L’ambition du Capricorne est en pleine ébullition, et les influences astrales du moment le poussent à structurer ses projets sur du long terme.
Que ce soit au travail, dans ses finances ou ses engagements personnels, il ne laisse rien au hasard. Mais cette rigueur exemplaire pourrait bien agacer son entourage s’il ne fait pas un effort pour lever le nez de ses tableurs mentaux.
L’idéal serait d’équilibrer persévérance et flexibilité. Un léger ajustement, un soupçon de souplesse, et le Capricorne pourra transformer cette journée en un vrai tremplin vers le succès, sans écraser tout sur son passage.

Tout avance dans le bon sens, mais un brin de légèreté ne ferait pas de mal. S’accorder une pause stratégique pourrait bien être plus productif qu’une course effrénée vers les sommets.

Conseil
Construire, oui, mais sans oublier que la vie ne se résume pas à une check-list de tâches accomplies.