-Chargement-

Horoscope quotidien du Scorpion du dimanche 9 Novembre 2025

Aloyse Ritter

Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Décembre 2025 : Le Réveil du Féminin Sacré

Le Voyage Initiatique du Féminin Sacré Décembre 2025 est un mois initiatique pour le Féminin Sacré, un passage où chaque phase lunaire devient une étape intérieure. De la pleine lune du 5 décembre à la rencontre rare entre la Lune et Lilith le 17, jusqu’à la nouvelle...

lire plus

Le Scorpion, sous le regard perçant de la lune, taille dans le vrai pour faire pousser l’essentiel.


Chez le Scorpion, le mot ‘léger’ est souvent classé dans les curiosités linguistiques. Aujourd’hui, les énergies lunaires ne font que renforcer cette tendance naturelle à creuser – mais cette fois, pour extirper, pas pour ruminer.
Si le mot ‘transformation’ avait besoin d’un modèle vivant, ce serait probablement un Scorpion en pleine lune.


Le signe du Scorpion :
23 octobre – 21 novembre


Premier décan
23/10 – 2/11
Ier décan
23/10 – 2/11

Deuxième décan
03/11 – 12/11
IIe décan
03/11 – 12/11

Troisième décan
13/11 – 22/11
IIIe décan
13/11 – 22/11


▷ en apprendre plus sur le Scorpion


La Lune en trigone avec la Maison 5 renforce les intuitions artistiques et émotionnelles. Tout ce qui est caché ou enfoui remonte non pour semer le chaos, mais pour nourrir l’authenticité.
Le trigone harmonique de Saturne et Neptune avec la Maison 5 soutient une créativité solide, inspirée, presque mystique. Quant à la conjonction Soleil-Vénus en Maison 1, elle donne au Scorpion un magnétisme assumé, sans filtre, mais non sans effet.
Attention toutefois : le carré de Pluton , astre maître du signe, avec Vénus , pourrait titiller de vieilles tensions affectives ou des mécanismes de contrôle dans les liens intimes. Rien de neuf sous les abysses, mais l’opportunité d’y faire un peu de ménage énergétique.

Il ne s’agit pas de tout chambouler, mais de ne plus nourrir ce qui n’a plus sa place. Le Scorpion qui sait couper le superflu devient plus dense, plus lucide, et paradoxalement… plus léger.

Conseil
Couper, oui, mais avec précision. Élaguer sans colère, transformer sans masque.