Janvier 2026, le retour au contenant Janvier 2026 ne sollicite pas l’ouverture immédiate, il appelle le repli fertile. Là où certains mois invitent à l’expansion, celui-ci demande au féminin sacré de redevenir matrice, espace intérieur, réceptacle conscient. Les...
Horoscope quotidien du Lion du mercredi 7 Janvier 2026
Aloyse Ritter
Directeur de publication de ce site dédié aux horoscopes et à l’astrologie comme voie de guidance intérieure. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans la transmission de messages célestes qui peuvent éclairer, apaiser et orienter ceux qui cherchent à mieux se connaître et à avancer en conscience.
Les Méridiens du Corps : Comprendre le Qi, les Fascias et les Fondements Modernes de la Médecine Énergétique
Depuis des milliers d’années, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) décrit un réseau subtil parcourant le corps : les méridiens, ou jingluo. À travers ces voies invisibles circule le Qi, le souffle vital qui anime la physiologie, les émotions et l’esprit.Si cette...
Le masculin sacré face à la double pression lunaire de janvier 2026
Janvier 2026, un mois sous pression consciente Janvier 2026 ne s’ouvre pas comme un seuil léger mais comme une chambre de compression. Dès les premières heures de l’année, les configurations célestes imposent un resserrement des forces, un rappel à l’intérieur, comme...
Le Lion, illumine la pièce, mais laisse un peu de lumière aux autres !
Briller, c’est naturel, mais encore faut-il savoir doser l’intensité. Le Lion pourrait avoir envie de prendre toute la lumière, mais il serait plus judicieux d’apprendre à la partager.
Le signe du Lion :
23 juillet – 22 août
Premier décan
23/07 – 1/08
Ier décan
23/07 – 1/08
Deuxième décan
02/08 – 12/08
IIe décan
02/08 – 12/08
Troisième décan
13/08 – 22/08
IIIe décan
13/08 – 22/08
▷ en apprendre plus sur le Lion
Avec le Soleil qui renforce son assurance, le Lion a toutes les cartes en main pour captiver son audience. Toutefois, vouloir trop en faire pourrait finir par fatiguer son entourage plutôt que de le séduire.
Son charisme est indéniable, mais une pointe d’écoute et de considération pour les autres le rendra encore plus irrésistible. Ce n’est pas en écrasant son entourage que l’on construit un règne durable.
En équilibrant audace et humilité, le Lion pourra s’imposer avec élégance et fédérer autour de lui au lieu de risquer une mutinerie.
Le Lion peut occuper le devant de la scène, à condition de ne pas voler toutes les répliques. Une juste dose de confiance et de partage sera sa meilleure stratégie.
Briller n’est pas incompatible avec l’écoute. Le Lion gagnera en prestance en laissant aussi les autres avoir leur moment de gloire.


